BTS Aéronautique

En maintenance exploitation, le technicien aéronautique participe à l'élaboration de la politique d'entretien des aéronefs et des équipements. Il assure le suivi de navigabilité de l'appareil. Il organise les opérations de maintenance. Il recueille les informations de fiabilité, les incidents en exploitation et propose les solutions techniques et d'entretien.
En construction, il conçoit les processus d'assemblage en définissant la chronologie des opérations et les moyens nécessaires. Il précise aussi les niveaux et les domaines de compétence en regard des habilitations et des certifications requises. Il positionne l'activité dans le planning de l'unité d'assemblage. En cas de modification des structures et systèmes, il élabore les nouvelles procédures pour l'assemblage et pour la maintenance de l'appareil.
Les principaux employeurs sont les entreprises de maintenance, les compagnies aériennes, les constructeurs, les équipementiers… Au cours de son évolution professionnelle, il pourra intégrer un service équipements, moteurs ou exploitation, un bureau d'études…
Avec l'expérience, il occupera des postes de responsable d'une équipe de techniciens, responsable d'ingénierie ou encore technicien support client, expert aéronautique…

Pense a ta classe

Epreuves obligatoire

Les épruves obligatoire sont éliminatoire en cas de 0 ou de non présentation a l'épreuve
Unité Nom Forme Durée Coef Note
U1 Ecrit 4 H 3
/20
U2 Oral 30 + 15 + 30 min 4
/20
U31 Ecrit 2 H 2
/20
U32 Ecrit 2 H 2
/20
U33 Pratique 2 H 1
/20
U41 Ecrit 6 H 4
/20
U42 Ecrit 6 H 4
/20
U5 Pratique / Oral 4 H 5
/20
U61 Oral 40 min 3
/20
U62 Oral 45 min 3
/20

Epreuves facultative

Les épruves facultative ne bénéficie pas de coéficient, seul les résultat >= a 10 sont retenu, un 0 reste éliminatoire tout comme une absence
Unité Nom Forme Durée Note
UF Langue étrangère Oral 20 + 20 min
/20

Le temps de préparation de certaines épreuves n'est pas toujours mentionné.

Source utilisée

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment !


ne sera pas publié